Titre : "Cosa fare o non fare sulle reti sociali" "What to do or not to on social media"

Niveau : Cycle 4 

Contenu culturel : écoles et société 

Thématique interdisciplinaire : Information, culture et société 

Compétences visées : développer la connaissance et l’acquisition d’une identité numérique 

                                        « Utiliser les médias (et l’information) de façon responsable et raisonnée » en LV et en EMC  

Tâche finale   :  réalisation d'une infographie sur les aspects positifs et négatifs des réseaux sociaux en anglais, italien et EMC

EPI envisagé : Langues vivantes + EMC + Arts plastiques 

Parcours :  parcours citoyen => «Education aux médias et à l’information » 

Volume horaire EPI : … 

Outils de collaboration entre enseignants : Trello, Padlet, Web pedago

Ce parcours est destiné avant à montrer aux enseignants de collège que l'utilisation du numérique dans le cadre d'un cours de langue, non seulement est très simple, mais permet surtout de dynamiser notre enseignement, faciliter la préparation, motiver les élèves en leur donnant confiance, permettre le travail collaboratif et individualiser la remédiation en développant l'autonomie.

Grâce à quelques petits outils très simple, un cours peut se transformer du tout au tout.