- Gestionnaire: David Ragot
- Gestionnaire: David Ragot
- Gestionnaire: David Ragot
- Gestionnaire: David Ragot
- Gestionnaire: David Ragot
- Gestionnaire: David Ragot
L’informatique créative est axée sur la créativité.
Les méthodes employées pour faire découvrir aux jeunes l’informatique et les domaines associés ont pendant longtemps été déconnectées des centres d’intérêt et des valeurs des élèves, mettant l’accent sur le détail technique plutôt que sur le potentiel créatif. L’informatique créative s’appuie sur la créativité, l’imagination et les centres d’intérêt de l’apprenant pour aider ce dernier à développer un lien personnel avec l’informatique.
L'approche se déroulera selon l'articulation suivante :
0- Présentation
1- Découverte
2- Animations
3- Histoires
4- Jeux
5- Au fond des choses
6- Hackathon
Tout au long de cette séquence, vous serez amenés à prendre des notes dans votre journal de conception.
Vous y serez invités à mettre à jour votre journal de conception, à y consigner des idées, des sources d’inspiration, des notes, des croquis, des photos, des vidéos, des questions, des soucis, des réussites, etc., à n’importe quel moment au cours de la conception des projets.
Ce journal de conception est individuel, il vous permettra en fin de projet de retrouver vos idées.
Il est dans le le cours "Mon journal de conception".