• Tâche finale : créer un spot publicitaire touristique pour promouvoir la ville de New York.
Il faudra :
- expliquer pourquoi NYC est un must
- décrire des itinéraires (pour se rendre dans des lieux touristiques) - conseiller des restaurants et des quartiers.
Compétence dominante : Production orale
• Compétences communicatives langagières :
→ lexicales : le tourisme, NYC
→ grammaticales : le suggestion, les comparatifs/superlatifs, l'impératif.
→ phonologiques : i court/i long.
→ culturelles : palier 2 « voyages » : la découverte de NYC.
• Activités de communication (CECRL)
• Production orale : A2>B1 : peut s'exprimer avec clarté et aisance lors d'un bref exposé sur un sujet familier (préparé au préalable).
• Production écrite : A2>B1 : peut écrire un texte relativement court et cohérent. Les élèves seront amenés à écrire un itinéraire et une critique de restaurant.
• Réception orale : A2>B1 : peut comprendre les points essentiels d'un document audio au langage clair er standard et au débit de parole relativement lent.
• Réception écrite : A2>B1 : peut comprendre des textes relativement courts et simples, rédigés dans une langue courant
• Interaction orale : A2>B1 : peut échanger des informations et des opinions. Les élèves devront être capables de demander leur chemin à leurs camarades et de décrire un itinéraire à leur tour.