• Tâche finale : créer un spot publicitaire touristique pour promouvoir la ville de New York.

Il faudra :

- expliquer pourquoi NYC est un must

- décrire des itinéraires (pour se rendre dans des lieux touristiques) - conseiller des restaurants et des quartiers.

Compétence dominante : Production orale

• Compétences communicatives langagières :

→ lexicales : le tourisme, NYC

→ grammaticales : le suggestion, les comparatifs/superlatifs, l'impératif.

→ phonologiques : i court/i long.

→ culturelles : palier 2 « voyages » : la découverte de NYC.

• Activités de communication (CECRL)

• Production orale : A2>B1 : peut s'exprimer avec clarté et aisance lors d'un bref exposé sur un sujet familier (préparé au préalable).

• Production écrite : A2>B1 : peut écrire un texte relativement court et cohérent. Les élèves seront amenés à écrire un itinéraire et une critique de restaurant.

• Réception orale : A2>B1 : peut comprendre les points essentiels d'un document audio au langage clair er standard et au débit de parole relativement lent.

• Réception écrite : A2>B1 : peut comprendre des textes relativement courts et simples, rédigés dans une langue courant

• Interaction orale : A2>B1 : peut échanger des informations et des opinions. Les élèves devront être capables de demander leur chemin à leurs camarades et de décrire un itinéraire à leur tour.